Actualités of Thursday, 3 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Vol : un cadre d’Orange Cameroun a frappé fort, la victime vide son sac

Une supercherie Une supercherie

Un dénonciateur a révélé un comportement inapproprié d’Alain N’guessan Katla, acteur majeur d’Orange Cameroun. Dans une lettre de plusieurs lignes, il lève le voile sur les choses faites qu’il juge indécentes.

Je me permets aujourd’hui de solliciter votre aide et de vous faire part d’une situation préoccupante impliquant un cadre d’Orange Cameroun, le nommé Alain N’guessan Katla, que beaucoup considèrent comme le parrain de la zone de Ndogpassi et ses environs.

Nous nous sommes rencontrés le mardi 09 avril 2024, devant l’agence Orange du marché de Ndogpassi, plus précisément à la boulangerie Priscillia. Je traversais alors une situation urgente : ma carte Sim, qui n’était pas enregistrée à mon nom, contenait une somme de 2,3 millions de francs CFA, laquelle était bloquée, et les démarches officielles auprès d’Orange s’avéraient compliquées.

C’est à ce moment que M. Alain N’guessan Katla s’est proposé de m’aider à débloquer la Sim. Après avoir confirmé l’existence du montant sur la ligne, il m’a demandé une rémunération de 500 000 francs CFA, en exigeant une avance de 150 000 francs sur le champ pour démarrer la procédure. Étonné par cette demande, je lui ai proposé un acompte de 100 000 francs, qu’il a accepté. Il m’a assuré que le problème serait résolu dans un délai maximum de 24 heures.

Malheureusement, cela fait maintenant 3 mois et je suis sans nouvelles concrètes. M. Katla ne répond plus à mes appels ou, lorsqu’il répond, prétexte être en réunion ou en déplacement à Édéa. Je ne sais pas s’il a accédé à la ligne et retiré les fonds, ou s’il s’agit d’un malentendu, mais je suis désormais profondément inquiet et dans le doute quant à ses intentions réelles.

Je me tourne donc vers vous afin que cette situation soit clarifiée, et que, si besoin, des mesures soient prises pour que justice soit rendue.


Le citoyen a mis en pièce jointe, dans la messagerie privée de N’zui Manto, un enregistrement vocal de son entretien avec le sieur Katla, des captures d’écrans de leurs échanges et sa photo.