Manger et discuter et passer de très bons moments avec Samuel Eto'o peut être très risqué au Cameroun, surtout si vous êtes un joueur de la sélection nationale régulièrement convoqué par le sélectionneur Marc Brys.
Franck Zambo Anguissa a commis l'erreur de s'afficher tout souriant en train de manger et de passer quelques moments avec le président de la Fécafoot. Les photos font le tour des réseaux sociaux et son accompagnés par des commentaires assez désobligeants, mais aussi compréhensibles, lorsqu'on se rappelle des difficultés dans lesquelles Samuel Eto'o a mis les joueurs, juste pour amener Marc Brys à démissionner.
Zambo Anguissa est donc accusé d'être l'élément fidèle de Samuel Eto'o qui lii rapporte tout ce qui se passe dans les tanière. Une sorte de taupe.
Les commentaires à propos de cette affaire sont mitigés.
"Depuis la mi-journée, André Franck Zambo Anguissa fait l'objet d'un acharnement outrageant de certaines pages en ligne et d'une cohorte de personnes mal intentionnées tapies dans les réseaux sociaux. Son péché est d'avoir échangé autour d'un repas dimanche dernier avec Clinton Nje, son coéquipier, mais davantage avec Samuel Eto'o. Une sorte de délit de compagnie que la meute des détracteurs de l'actuel président de la Fécafoot a vite fait de trouver pour accabler le récent champion du Scudetto, comme si Samuel Eto'o est un paria, une personne infréquentable", a commenté Naha, un journaliste sportif qui ne cache plus son fanatisme pour Eto'o.
"Comme il fallait s'y attendre, les employés d'André Onana ne sont pas restés en reste dans le bashing… Il n'y a qu'à aller sur la page de Cfoot pour lire les mots répugnants que ce blog à gages a utilisé à l'endroit de l'un des joueurs les plus appréciés et respectés du vestiaire des Lions Indomptables.
Il faudrait garder en mémoire que Cfoot était le point focal et le principal relais de la mutinerie manquée des joueurs à la veille du match contre la Libye le 25 mars dernier à l'hôtel Hilton", a ajouté ce dernier.