Actualités of Monday, 30 June 2025

Source: www.camerounweb.com

Ernest Obama n'a plus peur de Samuel Eto'o: il veut diriger la Fécafoot et le dit clairement

Samuel Eto'o fils et Ernest Obama Samuel Eto'o fils et Ernest Obama

L'ancien chargé de mission de la Fécafoot n'approuve pas les méthodes de son ancien patron, Samuel Eto'o avec qui il s'est un peu éloigné ces derniers mois.

Le Directeur Général de BNews1 veut désormais engager un bras de fer avec son ancien boss pour le poste de Président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Dans un entretien avec la télévision en ligne, Naja TV, Ernest Obama ne cache pas sa déception par rapport à Samuel Eto'o qu'il avait soutenu et après avoir travaillé sous ses ordres.

"Si on gagne parce qu’on exclut les gens, on est un tricheur. Si on gagne parce que des gens ont été mis à l’écart, on n’est pas fair-play. Or vous connaissez les règles du sport : c’est le fair-play, c’est la solidarité", a-t-il déclaré, faisant allusion à l'exclusion par Samuel Eto'o, de tous les potentiels prétendants au poste de président de la Fécafoot.

Obama a également dévoilé son ambition de diriger l'instance faîtière du football camerounais.

"Si un jour je suis à la tête de la Fédération camerounaise de football, la première décision que je prendrai, c’est de soumettre à l’assemblée générale la probabilité d’effacer tout. Toutes les condamnations. Parce qu’on a besoin de tout le monde pour développer le football", a-t-il dévoilé sans ambages.

Récemment, la Fécafoot aux ordres de Samuel Eto'o a suspendu plusieurs acteurs du football camerounais, dont Geremi Njitap, un sérieux concurrent de Samuel.