Dans une publication, le Prof Aimé Bonny, Cardiologue camerounais exerçant un peu partout dans le monde et au Cameroun, fait des révélations sur l'incontinence d'urine dont souffre Paul Biya.
Il parle de plusieurs probables maladies dont le chef de l'Etat camerounais doit souffrir, compte tenu de son âge. Parole de médecin.
"L'INCONTINENCE URINAIRE est l'incapacité à retenir son envie physiologique d'uriner. Les pipis sortent comme ça sort, à temps et à contre temps.
Le sphincter de la vessie, qui s'ouvre pour laisser passer l'urine et se referme pour permettre le remplissage de la vessie à peine vidangée, est sous la commande du système nerveux autonome.
Le dérèglement de ce système de commande est âge-dépendant, l'âge avancé étant en plus pénalisé par des maladies séniles qui perturbent ledit système nerveux autonome : le diabète et l'athérosclérose (les artères rigides à cause du mauvais cholestérol) notamment.
Le système nerveux autonome et les artères vieillissent uniformément dans tout l'organisme et pour tous les organes.
La VESSIE et le CERVEAU subissent le même sort. En français facile, l'INCONTINENCE URINAIRE s'accompagne obligatoirement de l'INCONTINENCE DU CERVEAU.
Peuple camerounais, vous vous complaisez à être diriger par une vessie incontinente, donc à un cerveau incontinent.
En français encore plus facile, le Président du Cameroun a la maladie d'Alzheimer".