Actualités of Wednesday, 21 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Fraude : des documents déjà fabriqués par Elecam donnant le vainqueur des élections ont fuité

Fraude électorale Fraude électorale

C'est scandaleux, s'en rendent comptent beaucoup de citoyens qui s'apprêtent à voter dans quelques mois. L'élection présidentielle est prévue pour octobre, sauf changement de situation à la dernière minute. Seulement, Elections Cameroon (Elecam), institution en charge de l'organisation, serait à l'origine de certains documents qui montrent clairement la fraude qui se prépare.

L'information vient d'un membre de la diaspora qui a mis la main sur les documents en question. Entre-temps, dit-il pour en parler, « Elecam a déjà fabriqué sa part de résultats présidentiels 2025 bien avant les candidatures officielles ».

Et il y a même la note 'Confidential' (confidentiel) en dessous, déplore le dénonciateur. En effet, « dans ces résultats, Paul Biya est vainqueur à plus de 90 % avec 4 300 000 votants pour 3 633 070 votes en sa faveur », lit-on.

Mais, bien évidemment, « Elecam va nier ces listes. Quoiqu'il en soit, cette fuite volontaire ou accidentelle de ces résultats n'est que l'arbre qui cache la forêt, car jamais le RDPC ne quittera le pouvoir par les urnes. Je dis bien jamais. Donc oubliez », conseille la même source.

Cette dernière ne manque pas d'ajouter qu'il a « vraiment pitié de tous ceux qui donnent du crédit aux organes électoraux du Cameroun. En tout cas, fin octobre 2025 va vous réveiller ».