Actualités of Wednesday, 21 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Une maman camerounaise refuse de montrer la photo du président à sa fille née en France

Paul Biya Paul Biya

Afin d'éviter de montrer une image choquante de Paul Biya à sa fille, Aïssatou Bouba Dalil a prétexté qu'elle ne trouve plus les photos qu'elle avait dans son téléphone portable.

La cadre du Mouvement de la Renaissance du Cameroun a publié cette anecdote sur sa page Facebook, à l'occasion de la célébration de la fête de l'Unité nationale, le mardi 20 mai dernier.

"Hier, ma fille m'a demandé qui est le président du Cameroun, comment s'appelle t-il, quel âge a t-il ?

À toutes ces questions, j'ai répondu rapidement, mais comme elle est aussi curieuse que sa maman, elle me demande si je peux lui montrer une photo de président camerounais.

C'est alors que les choses se compliquent pour moi. Hors de question de mentir à la petite en lui montrant une photo qui date de 40 ans ! Je me mets donc à chercher une photo récente de Paul Biya et je tombe sur celle-ci. Elle date d'hier, il était de sortie. Bon...

Comment ne pas traumatiser l'enfant en lui montrant cette image d'un Paul Biya qui ressemble plus à une momie qu'à un président "toujours chaud gars" ?!!
C'est vrai que l'image n'est pas très avantageuse et ce n'est certainement pas la photo idéale à montrer à une petite fille qui rêve de découvrir l'un de ses trois pays !

Pour l'instant j'ai répondu à ma princesse que je cherche encore une photo présentable du président centenaire, en espérant qu'elle oublie l'affaire là, même si je ne mise pas trop là dessus, je sais qu'elle reviendra rapidement à la charge! En attendant et pour la rassurer, je lui ai montré une photo de Maurice Kamto en lui disant qu'il valait mieux s'habituer à cette image et d'oublier l'autre".