Les festivités dans le cadre de la date de l'unification du Cameroun ont commencé depuis 11 heures, avec les arrivées des hauts responsables du régime de Yaoundé.
A l'heure où nous écrivons ce papier, Paul Biya est déjà installé dans la loge présidentielle sur le Boulevard du 20 mai.
Impossible pour la presse privée d'approcher le président et de prendre des photos officielles de la célébration, même les accès sont limités pour les médias d'Etat comme la CRTV et Cameroon Tribune.
La raison est simple, les téléphones portables et autres appareils de prise de prise de vue sont interdits sur le boulevard.
Une note a été publiée dans ce sens par la présidence de la République.
Le programme du défilé civil et militaire du 20 Mai 2025 a été dressé par le commité en charge de l'organisation de l'évènement, avec la collaboration de la présidence de la République.
L'accueil des invités et le défilé proprement dit feront en tout deux heurex 40 minutes. Le président de la République prendra part au défilé, sauf changements de dernière minute.
Paul Biya arrivera à 12 heures 00 et partira à 13 heures 45 minutes. Il fera ainsi cent cinq minutes sur la place du défilé.
Voici le programme
"/>