Actualités of Tuesday, 13 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Vidéo de condoléances : Lydol reçoit un avertissement intrigant

Un avertissement Un avertissement

Lydol, je viens d'écouter ta vidéo. Je l'ai même écoutée 3 fois pour mieux me faire une idée. Mais bon, jusqu'ici, je ne sais vraiment pas si tes pleurs étaient sincères ou alors comme tu es slameuse, tu jouais là un de tes rôles favoris, car après tout le slam, c'est aussi l'art de savoir exprimer des émotions réelles ou forcées.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a la communication verbale, donc ce qu'on dit avec notre bouche et la communication non verbale (le gestuel, l'expression faciale, etc.). À ce niveau, j'ai constaté que tu fuyais l'objectif de la caméra et je me demande bien pourquoi, vu que tu as décidé de faire une vidéo dans ce sens ?

Généralement, quand on fuit l'objectif de la caméra (comme quand on fuit le regard des gens), c'est soit parce qu'on a honte d'une situation ou alors on ne veut pas que les gens lisent dans nos yeux ce qu'on pense vraiment. Quoiqu'il en soit, tu as fait la vidéo que nous attendions tous.

Que ta sortie soit sincère ou pas, c'est seul Dieu tout puissant qui va en juger maintenant. Toutefois, tu te devais d'annuler tes concerts. Venir dire que tu reportes tes concerts n'a pas lieu d'être. Vu l'extrême gravité de la situation, une annulation est la chose la plus logique à faire. Et à propos, je t'informe déjà une fois de plus que ta tournée européenne n'aura plus lieu.

Pas tant que cet animal qui te sert de père ne sera pas à la place qu'il mérite et comme je te l'ai dit hier, ta famille et toi et vos relations, n'essayez surtout pas d'instrumentaliser la justice pour que ton père reste en liberté. Vous l'avez fait avec le cas de son ami qu'on surnommait "Ministre". Ton père a tellement battu ce monsieur jusqu'à mettre sa tête sur le goudron en lui donnant une avalanche de points.

Résultat, "Ministre" a fait une hémorragie interne et crânienne et il en est mort. Curieusement, ton père n'a pas été inquiété. Il y a quelques années, le même avait séquestré une jeune fille du prénom de "Doudou" en abusant d'elle pendant près d'un mois. Curieusement, il n'a pas été inquiété. Si ton père avait été arrêté depuis longtemps, le jeune Mathis et peut-être même ce "Ministre" seraient en vie et qui sait même bien d'autres.

Toute la briqueterie où ton père était sauveteur (vendeur de friperies) le connaît dans son impulsivité et sa violence. Aujourd'hui, les conséquences sont là, qui sont peut-être l'arbre qui cache la forêt. De toute façon, le mal est déjà fait avec des morts. Si ton père ne finit pas en prison, ta carrière prend fin.