Certains ont été surpris de ne pas voir l'Union sportive de Douala, Coton sport de Garoua, Gazelle de Garoua et Stade renard de Melong dans l'affiche de la 23e journée du championnat publiée par le Conseil transitoire chargé de gérer le football professionnel (CTFP) en début de week-end dernier.
Rappelons que lors d'un séjour à Garoua pour la 19e journée disputée le 13 avril 2025, le CTFP avait décidé de jouer en avance deux matchs de la 23e journée : Coton - Union (1-0) et Gazelle - Stade renard (0-2), afin de permettre aux équipes de réaliser des économies en évitant un voyage supplémentaire dans le septentrion. C'est pourquoi ces quatre équipes n'ont pas joué sur les terrains le week-end dernier.
La 23e journée se terminera demain mercredi après-midi avec trois matchs au programme : Bamboutos contre Panthère du Nde à Mbouda, Yong sport de Bamenda contre Fauve Azur de Yaoundé et Pwd de Bamenda contre Canon sportif de Yaoundé, tous deux au stade Bamendzi de Bafoussam.
Alors que certains se demandaient si Yong sport allait finalement participer au championnat après avoir annoncé son boycott fin avril pour réclamer des arriérés de sponsors et sa part de subvention de l'État, le club a récemment rendu publique une rencontre entre son président et le président de la Fecafoot pour résoudre les différends.
"Le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o a récemment rencontré le président de YOSA Emma Mimba à Paris pour faire face à la crise financière actuelle au club et trouver des solutions pour restaurer la stabilité", a fait savoir Yong sport de Bamenda.
Avant cette rencontre, Bamboutos FC, qui s'était également retiré du championnat en raison d'un conflit avec les organisateurs, a décidé de reprendre sa participation après des pourparlers impliquant des membres du gouvernement et des autorités administratives.
Ainsi, à 7 journées de la fin, le championnat retrouve l'intégralité de ses 16 clubs.
Avec PSN