Le célèbre Benjamin Zebaze parle de « l'enfant de la falaise ». Sur sa page Facebook, le professionnel de l'information a pris sa plume. Le citoyen parle des victimes de ce drame qui a laissé les Camerounais sans voix.
Il fait savoir que « depuis la fin de l'opération "Falaise-solidarité", j'ai "honteusement" abandonné les victimes bien que, ceux qui connaissent mon histoire personnelle, ne peuvent qu'être indulgents à mon égard ».
Nous avions été très émus par le cas de cette dame qui avait perdu son transporteur d'époux lors de l’éboulement de la falaise ; ce dernier lui laissant 5 enfants à charge, donc 3 de la précédente épouse.
Plus inquiétant, elle était enceinte. Grâce au groupe "Falaise-solidarité" et surtout grâce à la générosité de Mafeu Nicole Kadji, cette brave dame au chômage a pu retrouver immédiatement du travail, malgré son état.
Mieux, elle a pu mettre au monde ce charmant enfant que je suis fier de porter dans mes bras et qui pour moi est "l'enfant de la falaise". Regardez son sourire sur la photo : elle n'a pas besoin de me dire qu'elle est contente de me voir : moi aussi.
À la fin de l'opération "Falaise-solidarité", j'ai reçu encore un peu d'argent d'un groupe de mon village installé à Lille et de mon ami Lontouo Thierry. Je vais faire un effort pour organiser une petite tournée afin de rendre visite à tous ces compatriotes qui pour moi sont très importants, même si ce qu'il y a à partager n'est pas grand-chose.