Actualités of Friday, 9 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Akwa : un commerçant ivoirien tué par la police pour 5 000 francs

Mort pour rien Mort pour rien

Pour une histoire de 5 000 francs CFA, un commerçant ivoirien a été tué par la police municipale à Akwa (Douala). C'est la stupeur totale actuellement du côté de la ville.

Terrible scène dans le marché chinois à Akwa où un commerçant ivoirien est allé écouler sa marchandise dans son pousse-pousse. Un agent de la police municipale arrivé quelques minutes plus tard, lui a demandé la somme de 5 000 francs CFA.

L'entrepreneur n'avait pas cette somme à donner. Il a donc proposé 2 000 francs CFA à l'agent. Ce dernier, mécontent, a vite fait d'engager une épreuve de force physique.

Il a brutalisé l'expatrié et l'a entrainé dans une chute, selon N'zui Manto. La victime a été déclarée morte après avoir été évacuée à l'hôpital Laquintinie de Douala.