Malgré le démentis du Directeur Général de l'hôpital général de Yaoundé, les sources au sein de la formation sanitaires maintiennent leurs versions avec preuves à l'appui. Ils persistent et signent que Samuel Eto'o a bien été payé pour s'afficher aux côtés du DG de l'hôpital général de Yaoundé et parler pendant quelques minutes au personnel.
C'est la raison pour laquelle l'activiste du nom de Shance Lion a répondu au communiqué de démenti publié par le service communication de l'hôpital général de Yaoundé.
Voici les nouvelles révélations de l'activiste sur les 5 millions reçus par Samuel Eto'o:
"Cher Moutome Frédéric, Chef du Service Communication de l'Hôpital Général de Yaounde, nous accusons réception de votre "Communiqué de Presse en guise de Démenti", concernant l'information diffusée sur notre plate-forme selon laquelle L'ACTUEL LOCATAIRE DE TSINGA et ancienne gloire du Football camerounais aurait perçu 5 millions pour passer 30 minutes avec l'ensemble du personnel de votre établissement hospitalier le 1er Mai dernier, jour de la fête du Travail.
● Tout en saluant et félicitant l'immense travail accompli par le Pr. Emmanuel Essomba, Directeur Général de l'Hôpital Général de Yaounde, pour redonner à cet établissement toute sa grandeur, nous maintenons l'information selon laquelle le Directeur Général a bel et bien versé 5 millions pour cette visite, présentée sous forme d'une rencontre avec Jean Paul Akono, ancien entraîneur des Lions Indomptables, Champion Olympique 2000 à Sydney. Bien que ce geste envers notre illustre icône ait créé une ambiance exceptionnelle bénéfique à votre personnel, ces 5 millions auraient pu être utilisés de manière plus judicieuse ou redistribués au personnel sous forme de prime. Il n'était nul besoin d'inviter et de rétribuer avec 5 millions une ancienne star pour accroître la visibilité de l'hôpital dont il a la charge, encore moins pour reconnaître le travail qu'il accomplit actuellement.
● En ce qui concerne votre Communiqué de Presse, vous affirmez que:
《Reconnu par des visiteurs et plusieurs personnels de l'HGY, M. Samuel Eto'o Fils a accepté l'invitation de ces derniers en participant pendant une trentaine de minutes à la célébration de la Journée Internationale du Travail》. Ainsi, vous soutenez que Samuel Eto'o a passé une trentaine de minutes au sein de votre hôpital.
● Cependant, le Président de la Fécafoot, prenant la parole durant ce laps de temps, et après avoir chaleureusement félicité la Direction Générale de l'HGY pour les nouvelles avancées de cet établissement hospitalier, a annoncé des partenariats futurs, notamment portant sur la prise en charge sanitaire de tous les footballeurs camerounais entre l'instance faitière du football et l'Hôpital Général de Yaoundé.
●Monsieur le Chef du Service Communication, vous conviendrez avec nous de l'absurdité et de la légèreté de cette déclaration, car une telle décision stratégique ne peut être prise sur un coup de tête lors d'une brève visite à l'hôpital. A-t-il précisé combien de footballeurs camerounais seraient concernés ? Cela signifierait que les joueurs de Coton Sport de Garoua, Gazelle, Victoria United de Limbe, Panthère du Nde, Bamboutos de Mbouda, Colombe de Sangmelima, PWD de Bamenda, Union de Douala quitteraient ces localités pour être pris en charge à l'Hôpital Général de Yaounde ? Soyons sérieux et respectons notre intelligence, il s'agit là d'une proposition irréaliste. Votre hôte de circonstance s'est spécialisé dans des promesses irréalistes et non tenues.
Peut-il expliquer où en est le partenariat entre la Fédération Camerounaise de Football et la CNPS - Caisse Nationale de Prévoyance Sociale sur les pensions retraites de TOUS LES FOOTBALLEURS CAMEROUNAIS? Il a eu une réunion de travail importante, bien plus formelle qu'une simple visite de trente minutes, avec le Directeur Général de cette institution le 12 Avril 2022 (il y a 3 ans).
Ainsi, il ne paie ni les hôtels, ni les arbitres, ni même les agences de transport comme Buca Voyages. Donc ce sont les PRISES EN CHARGE DE TOUS LES FOOTBALLEURS CAMEROUNAIS, QU'IL VA PAYER ?"