Actualités of Monday, 5 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Interdiction de boire la bière : un candidat à l’élection présidentielle fait peur à la population

Interdiction de boire Interdiction de boire

Asong Michael Khumumbah a une idée bien précise de ce qu’il fera s’il devenait le premier homme fort du pays. Il assure que s’il devient président, l'alcool sera interdit. « Je m'engage à fermer les brasseries camerounaises, Kadji et d'autres entreprises productrices d'alcool. Cette décision fait suite à des études menées en Angleterre qui ont démontré qu'aucun niveau de consommation d'alcool n'est bénéfique pour la santé », fait-il savoir.

C’est une idée qu’approuve Jacques Jorel Zang. L’activiste écrit en réponse à la sortie d’Asong : « Monsieur le candidat, j'adhère totalement à votre initiative et je ne doute pas du tout que vous avez de très bonnes idées. D'ailleurs je serais même prêt à vous aider dans ce sens si toutefois vous parvenez à être un jour président au Cameroun.

Cependant dans un environnement comme le Cameroun avec la mentalité des Camerounais, il y a des choses qu'on ne dit pas publiquement. On surprend juste les gens le moment venu, car là tu dis publiquement à des gens qui ne vivent et ne respirent que de l'alcool et de toutes sortes de beuveries que tu vas leur enlever cela ? Même dans ta propre famille, qui va te voter avec ça ?

Tu crois que Paul Biya et son gouvernement sont ignorants de laisser les Camerounais s'enivrer ? Même le gouvernement est conscient qu'il y a des choses à éviter avec les Camerounais dont l'alcool. Il faut juste les surprendre », voilà qui est dit.