Actualités of Monday, 5 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Un mari cachotier choque sa femme qui l'a emmené au Canada

Un mari cachotier Un mari cachotier

« Bravo, mais un conseil. Mets la maison au nom des enfants, car tu l'as construite après le mariage. Là il n'aura rien s'il menace de divorcer », conseille le coach Thierry Pat à la personne concernée par l'affaire. Il s'agit d'une femme qui témoigne.

Nous sommes mariés depuis 14 ans et quelques mois. J'ai remarqué qu'il construisait une maison au pays et qu'il me le cachait. Cela m'a brisé le cœur, car nous avons un compte joint et je ne lui ai jamais posé de questions sur l'argent.

Quand j'ai demandé si nous pouvions acheter une maison au Canada, il a dit que nous n'avions pas d'argent. J'ai été un peu déçue par l'homme que j'ai épousé au pays et que j'ai fait venir ici. J'ai contracté un prêt, acheté une maison et l'ai louée.

Et j'ai bloqué le versement de mes chèques sur ce compte. Au bout de deux mois, il m'a demandé pourquoi et j'ai répondu que j'avais acheté une maison et que je devais payer l'hypothèque. Puis il s'est mis en colère et a commencé à me dénoncer.

Sa famille nous a appelés et a exigé des explications. C'est alors que je leur ai parlé de la maison qu'il cachait. Son frère, qui vit au Royaume-Uni, a condamné cet acte et lui a demandé de faire ce qui s'imposait.

Il m'a demandé d'inscrire son nom sur ma maison avant doit pouvoir m'inscrire sur celle qu'il a construite mais j'ai refusé. Nous avons donc convenu qu'il garderait sa maison et moi la mienne. Cela crée beaucoup de tensions maintenant. Que pensez-vous que je devrais faire en tant que femme ?