Actualités of Wednesday, 30 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Un homme donne une somme incroyable à son ex qui fait que sa femme veut immédiatement sa mort

Faire passer une autre femme avant la sienne Faire passer une autre femme avant la sienne

À ce témoignage, le coach Thierry Pat répond que « c'est ta femme qui doit se demander si elle a épousé la bonne personne. Tu viens de lui prouver qu'elle n'est pas ta priorité. Ton ex passe avant elle. La charité commence par soi-même. Depuis février, tu n'as pas 2 millions, mais subitement tu trouves l'argent pour soigner ton ex. Débrouille toi comme tu peux et trouve lui les 2 millions qu'elle te demande ». Alors, voici l'histoire.

Il y a quelques mois, j'ai appris que mon ex-petite amie avait reçu un diagnostic de cancer. Elle est maintenant mariée et a deux enfants. Elle traversait une période financière très difficile, et personne d'autre ne semblait en mesure de l'aider, même son mari. Même si nous avions rompu il y a des années, j'ai de l'estime pour elle en tant que personne.

J'ai donc proposé de l'aider à financer son traitement. Son mari a même ravalé sa fierté et est venu me supplier de lui donner de l'argent, en disant qu'il rembourserait. J'ai pensé que c'était gentil, surtout qu'elle n'avait personne d'autre vers qui se tourner. Ce n'était pas une question de passé, juste d'aider quelqu'un qui en avait besoin.

Quand j'en ai parlé à ma femme, elle n'était pas contente du tout. Elle était bouleversée, et honnêtement, je ne comprenais pas pourquoi. J'ai essayé de lui expliquer que je ne le faisais pas pour me rapprocher de mon ex ni par sentiment pour elle. Elle m'a dit que je la tenais toujours et que je n'arrêtais pas de lui téléphoner en vidéo. Elle a dit des choses comme : « Elle devrait juste mourir ».

J'en suis resté bouche bée. Ma femme est une travailleuse d'église et une chrétienne née de nouveau. Pourquoi dit-elle ça ? Je suis d'accord. Ma femme m'a demandé 2 millions en février et je ne lui ai rien donné. J'ai promis de lui donner.

C'était juste une décision de compassion, rien de plus. Mais ma femme ne veut pas le voir de cette façon. Elle a dit qu'elle se sentait désemparée. Plus j'essayais de lui expliquer, plus elle était en colère, et j'avais l'impression d'être coincé dans un mariage avec une personne méchante. J'ai profondément blessé ma femme, et ça m'a vraiment blessé qu'elle ne comprenne pas pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait.

Je pensais qu'elle apprécierait la gentillesse qui se cachait derrière mon geste, mais au lieu de cela, elle s'est sentie trahie. Ma femme n'est-elle pas méchante ? J'ai commencé à me demander quel genre de femme j'avais épousé, quelqu'un qui ne pouvait pas voir au-delà de ses propres blessures pour comprendre la situation dans son ensemble et sauver une vie, une autre mère comme elle.

Ce n'est pas que je ne l'aime pas ou que notre relation ne m'intéresse pas. Je n'aurais simplement jamais imaginé qu'elle réagirait ainsi, et c'est difficile de se débarrasser de ce désespoir et de cette méfiance. Je me demande si j'ai épousé la bonne personne.