Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir, met les petits plats dans les grands, à l’approche de l’élection présidentielle. Le clan Biya veut s’offrir un nouveau mandat de 7 ans et ainsi continuer de diriger le pays. Sera-t-il Paul Biya, Emmanuel Franck Biya ou un autre collaborateur qui sera choisi pour représenter le parti, là-dessus rien n’a encore fuité.
Il nous est revenu que le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo a fait venir une spécialiste au Cameroun. Elle est arrivée pour travailler et rendre le rêve du RDPC atteignable.
Il s’agit d’une Antillaise du nom de Nadia Murte. Celle-ci a été choisie pour gérer les relations publiques et la communication de Paul Biya pour l’élection présidentielle 2025. Elle dirigera donc une partie de la campagne. Selon cette source alors, ce serait Paul Biya qui se présenterait pour un mandat supplémentaire, alors qu’il n’y a pas longtemps, on évoquait la possibilité que l’élection soit finalement reportée.
Breaking : possibilité du report de l'élection présidentielle, le palais a une autre idée en tête
Alors que tout le monde avait déjà commencé par se préparer pour le mois d'octobre prochain qui est celui prévu pour l'élection présidentielle, les dernières rumeurs semblent aller dans le sens d'un report. La présidence de la République réfléchit à repousser l'évènement politique la plus attendu.
Selon une source exclusive proche du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), des conseillers de la présidence de la République ont proposé au chef de l'État, Paul Biya, de repousser à une date ultérieure l'organisation de l'élection présidentielle prévue en octobre 2025. C'est surprenant, surtout qu'il ne reste qu'un semestre pour arriver à octobre.
La proposition, selon notre source, est en cours d'examen. Elle pourrait être acceptée, cela donnerait du temps supplémentaire au parti de mieux se préparer à conserver son pouvoir. Dans le camp de l'opposition, les armes sont déjà préparées, comme Christian Bomo Ntimbane, candidat déclaré, qui dévoile peu à peu son programme politique.