Alors que tout le monde avait déjà commencé par se préparer pour le mois d'octobre prochain qui est celui prévu pour l'élection présidentielle, les dernières rumeurs semblent aller dans le sens d'un report. La présidence de la République réfléchit à repousser l'évènement politique la plus attendu.
Selon une source exclusive proche du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), des conseillers de la présidence de la République ont proposé au chef de l'État, Paul Biya, de repousser à une date ultérieure l'organisation de l'élection présidentielle prévue en octobre 2025. C'est surprenant, surtout qu'il ne reste qu'un semestre pour arriver à octobre.
La proposition, selon notre source, est en cours d'examen. Elle pourrait être acceptée, cela donnerait du temps supplémentaire au parti de mieux se préparer à conserver son pouvoir. Dans le camp de l'opposition, les armes sont déjà préparées, comme Christian Bomo Ntimbane, candidat déclaré, qui dévoile peu à peu son programme politique.
Présidentielle 2025 : ce candidat déclaré n'a pas le football dans son programme
Le candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2025, Christian Bomo Ntimbane, a adressé un message aux soutiens de sa candidature. Dans celui-ci, il demande solennellement à tous ceux qui croient en son projet présidentiel d'éviter les débats sur la Fecafoot.
C'est une sorte d'envoutement collectif qui divise et crée inutilement la haine entre les Camerounais, en plus d'être une grosse distraction qui vous détourne d'un sujet aussi capital que celui de l'élection présidentielle qui engage nos vies et celles de nos enfants, et dont le corps électoral sera convoqué dans quelques semaines, environ huit.
La Fecafoot, qu'elle soit bien gérée ou pas, n'apportera rien au quotidien des Camerounais. Mais alors rien du tout. Le football reste un divertissement comme aller à la plage, au cinéma. D'ailleurs, je suis allé sur Google pour savoir le nom du pays qui a gagné la dernière Coupe du monde.
Le football ne représente dans notre pays, aucun enjeu majeur pour le combat du développement et la lutte contre le chômage qui mine notre jeunesse. C'est plutôt maintenant le moment d'appeler nos compatriotes retardataires à s'inscrire massivement sur la liste électorale, et aussi à les mobiliser derrière ma candidature qui va présenter un programme révolutionnaire qui élèvera le standard de vie des Camerounais au niveau des Européens en 5 ans.
Car comme je l'ai toujours dit, notre pays est naturellement plus riche que la quasi-totalité des grandes puissances. Dans les tout prochains jours, je ferai ma rentrée médiatique pour expliquer au peuple camerounais mon programme que je dénomme "le Business Plan pour le Cameroun" et qui va faire de notre pays une puissance économique en 5 ans, avec la création des millions d'emplois valorisés, la construction des infrastructures modernes comme ce TGV qui partira de Bamenda à Kousseri, la construction des tramways dans tous nos chefs-lieux de région, la gratuité de l'école de la maternelle à l'université, la gratuité des soins pour tous les Camerounais, le recrutement de 5 000 personnes vivant avec le handicap dans la fonction publique, le triplement des salaires des fonctionnaires, agents de l'État et militaires, la construction des 100 000 logements sociaux dont 15 000 pour nos forces de défense et de sécurité... Je ne peux pas tout citer dans ce post. Ce serait très long.