Le pouvoir de Yaoundé et ses relais aiment à dire que le problème de l'opposition Camerounaise est qu'elle n'est pas organisée... Et il y a des gens qui croient à cette baliverne.
Pourtant c'est faux . Car le seul véritable problème de l'opposition au Cameroun est que le régime-rdpc fraude à toutes les élections.
 Et pour s'assurer de la réussite de ces fraudes,  tout a été fait pour maintenir un code électoral obsolète  conçu spécialement pour favoriser le parti rdpc au pouvoir . De plus, tout a été fait pour que l'ensemble des membres d'elecam et du conseil constitutionnel soient des membres du parti rdpc au pouvoir .  Pour faire bonne figure, on les appelle ex-membres du rdpc.
 Voilà à mon sens le problème de l'opposition Camerounaise . Il traduit  plutôt bien l'absence de démocratie au Cameroun.
Je pense que le fait de  passer tout le temps à dire que << l'opposition Camerounaise n'est pas organisée>>  est un procédé  de manipulation de  l'opinion dont la finalité est de mieux déplacer le problème. Cette  manipulation est   d'autant grossière que quand  l'opposition Camerounaise a  essayé de s'organiser pour exiger la réforme consensuelle du système électoral, elle a été réprimée. La conférence de presse prévue par cette opposition unie pour exiger  la réforme consensuelle du système électoral a été interdite au Hilton hôtel de Yaoundé...Voilà où réside l'imposture de ceux qui disent que l'opposition n'est pas organisée.
C'est à dire que d'un côté on reproche à l'opposition Camerounaise de ne pas être organisée, et de l'autre côté on l'a réprime quand elle s'organise.  
Pauvre dictature.
AFDD
            
        
 








