Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 21Article 762107

Actualités of Sunday, 21 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Dieudonné Essomba fait de graves révélations

Dieudonné Essomba Dieudonné Essomba

L'économiste et homme politique camerounais, Dieudonné Essomba, a appelé à un travail de structuration de la police municipale au Cameroun. Selon lui, il existe un écart de formation et de perception entre la police municipale et la police nationale.

Dans l'émission "CLUB D’ÉLITES" sur Vision 4, Dieudonné Essomba a déclaré : "Il faut absolument un travail de structuration de la police municipale. Quand on compare les comportements de la police municipale à celle de la police nationale, on voit clairement l'écart de formation, l'écart des perceptions (...) La police nationale vous parle du droit. La police municipale vous parle du patron."

Selon Dieudonné Essomba, la police municipale doit être formée pour mieux comprendre les enjeux de leur mission et pour mieux servir les citoyens. Il estime que la police municipale doit être une force de proximité, capable de répondre aux préoccupations des populations locales.

L'économiste a également souligné l'importance de la collaboration entre la police nationale et la police municipale pour assurer la sécurité des citoyens. Il a appelé à une meilleure coordination entre les deux forces de sécurité pour lutter contre la criminalité et assurer la paix sociale.

En somme, Dieudonné Essomba appelle à une structuration de la police municipale au Cameroun pour améliorer la formation et la perception de cette force de sécurité de proximité. Il souligne également l'importance de la collaboration entre la police nationale et la police municipale pour assurer la sécurité des citoyens.