Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 03 23Article 761238

Actualités of Saturday, 23 March 2024

Source: camerouweb.com

Niat Njifenfi: RFI revient sur les conditions dans lesquelles il a été réélu

Niat Njifenji Niat Njifenji

Le sénateur Marcel Niat Njifenji a encore quelques années à passer à la tête su Sénat camerounais. Malgré son état de santé inquiétant, il a été reconduit dans ses fonctions de président du Sénat.

Niat a encore une fois déjoué tous les pronostics tout en mettant fins aux rumeurs qui l'annonçaient à moitié mort sur un lit d'hôpital en France ou encore à Yaoundé.

Hier vendredi 22 mars, alors que plusieurs ne s'attendaient pas à le voir, il a fait son apparition au Sénat, prend part aux votes et se réélire par une écrasante majorité des sénateurs présents.

"Marcel Niat Njifenji, qui va célébrer ses 90 ans dans quelques mois, va ainsi entamer sa onzième année au perchoir de cette institution qu'il est d'ailleurs le seul à avoir dirigé depuis qu'elle a été mise sur pied en 2013... Avant le vote de ce vendredi, la tendance semblait pourtant au remplacement de ces vrais dinosaures du RDPC", écrit RFI qui précise que Marcel Niat Njifenji "n'est revenu au Cameroun que dimanche dernier après un séjour médical de plus trois mois à l'étranger..."

"la hiérarchie du RDPC qui arbitre les choix de candidatures à la tête du Parlement a fait le choix de la continuité. Une option qui désole une partie de l'opinion, en chœur avec les partis de l'opposition qui dénoncent un certain immobilisme au sommet de l'État", ajoute le correspondant du média français au Cameroun.