Actualités of Wednesday, 20 March 2024

Source: camerouweb.com

Douala: un jeune homme coupe l'oreille d'une femme qui refuse ses avances dans un bar

Kamga Joel a mordu l'oreille de la dame Kamga Joel a mordu l'oreille de la dame

D'après des sources de CamerounWeb, la scène au quartier Bonamoussadi à Douala avec le nommé Kamga Joel qui à la sortie d’un snack a demandé à une jeune femme de le suivre à son domicile lui jetant le billet de 1000 FCFA.

Face au refus de celle-ci, Kamga a bondi telle une bête sauvage sur cette femme lui arrachant l’oreille !

Le morceau de l’oreille recraché par le canibale Kamga conservé dans les glaçons a pris la direction de l’hôpital Laquintinie et sera recousu.

Cette jeune fille a eu la chance de ne pas avoir été tuée. Car plusieurs autres comme elle à Douala, à Yaoundé, et en Afrique en général sont souvent violées ou tuées pour les mêmes raisons.

Selon une étude des Nations Unies publiée en 2023, en Afrique, en moyenne, cinq femmes sur 200 000 sont tuées par un proche chaque année. Un phénomène qui touche quasiment tous les pays du Continent, mais à des proportions différentes. Prenons le cas du Cameroun par exemple. Un choix loin d’être fortuit.

En 54 jours, 16 femmes, dont des jeunes filles ont été assassinées. Des chiffres avancés par le quotidien camerounais la Griote, un média spécialisé sur les questions féminines.