Dans une interview qu'elle a accordée à l'émission Du Tic au Tac, Henriette Ekwe a dévoilé comment se constituent les alliances des acteurs politiques de l'opposition, afin de battre Biya dans les urnes au Cameroun.
Dans cet extrait de l'interview qui a été publiée ce lundi 18 mars, Mme Ekwe parle plus précisément de l'alliance de 2004 qui n'a pas vraiment marché.
"L'histoire des alliances dans ce pays est très compliquée surtout quand les acteurs sont fragiles. Dans cet extrait que je trouve très intéressant, écoutez ce que raconte Henriette Ekwe. En 2004 alors que l'opposition se constitue en Alliance pour aller challenger et vaincre le Président Paul Biya, elle sera frappée d'une infiltration de taille avec une proposition de dernière minute. Celle de mettre à sa tête Edouard Akame Mfoumou comme leader capable de chasser le président Biya du pouvoir. Totalement incroyable ! Tous sont étonnés. D'où sort cet homme ? Comment va-t-il s'y prendre ? Des questions qui vont restées sans réponses mais qui vont faire que l'opposition se fractionne et que l'idée d'alliance s'envole à jamais. Avec ça, comment penser que l'on peut organiser les primaires de l'opposition au Cameroun sans qu'elles ne soient infiltrées par le régime en place ?", écrit Romaric Tendia qui a interviewé Mme Ekwe.