Trois noms seraient actuellement sur la table du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Parmi ces nom, le technicien Antoine Kombouaré.
Dans une interview qu'il a accordée au média français "Lequipe", Antoine Kombouaré ne cache pas son intérêt à être sélectionneur d'une équipe nationale de football.
«J'ai 60 ans. Jusqu'à cet âge, j'étais club, mais maintenant, en fonction du projet qui se présentera, j'ai fait la bascule. S'il y a une équipe nationale, je suis prêt. Un de mes objectifs est de participer à une Coupe du Monde en tant que sélectionneur. Ce serait sympa de vivre cela, d'avoir un pays derrière soi», a déclaré le technicien français.
«Il ne faut pas se mentir, il y a six sept ans, j'ai eu des propositions de sélections africaines mais j'ai refusé, je voulais continuer à vivre le quotidien… D'ailleurs, la sélection, c'est plus dur, il y a plus de pression des médias, des supporters, des politiques. J'irai où on me proposera du travail », ajoute t-il.
Né le 16 novembre 1963 à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, Kombouaré est un footballeur français reconverti en entraîneur. Il a évolué au poste de défenseur du début des années 1980 à la fin des années 1990. Formé dans son île natale, il rejoint à vingt ans le FC Nantes. Il joue ensuite au SC Toulon puis au Paris SG avec lequel il remporte le championnat de France en 1994 et la Coupe de France en 1993 et 1995. Il évolue ensuite au FC Sion et gagne avec ce club la Coupe de Suisse de football en 1996, à Aberdeen FC puis termine sa carrière au RC Paris.
Il fait ses débuts d'entraîneur avec la réserve du Paris Saint-Germain, avant de diriger le RC Strasbourg puis le Valenciennes FC. Avec le club hennuyer, il accède à la Ligue 1 en 2007. À la fin de la saison 2008-2009, il s'engage avec le Paris SG. Il occupe ce poste jusqu'à la trêve de la saison 2011-2012...