Il y a de ces négligences dans plusieurs hôpitaux du pays qui tuent les patients qui ne devraient normalement pas mourir. Un énième cas vient d’être révélé.
Par qui ? N’zui Manto le lanceur d’alerte. Ce dernier écrit sur sa page Facebook : « Les hôpitaux du Cameroun. Elle meurt à l’hôpital de la garnison à Douala après une double fracture ».
Dans ses explications, la source souligne que « mademoiselle Eyenga a eu un accident de moto le 1er janvier. Conduite à l’hôpital de garnison, il lui a été annoncée qu’elle souffrait d’une double fracture qui allait nécessiter une intervention chirurgicale ».
Contre toute attente, « la patiente va mystérieusement mourir hier en salle d’opération. Comme plusieurs autres citoyens souffrant de fractures et morts dans les hôpitaux camerounais, Mlle Eyenga partira dans les mêmes circonstances ».
« Aucune explication sérieuse de son décès n’a jusqu’ici été fournie à sa famille. La mauvaise gouvernance n’a ni ami ni frère. Vous qui lisez, vous pourrez être le prochain », avertit Manto.
C’est quand même très intrigant le niveau qu’affichent les hôpitaux du pays. Il y a vraiment une nécessité de revoir la copie.