Les exploitations des téléphones de Martin Savom se poursuit. A Kondengui, les gardes pénitentiaires ont récupérer tous les téléphones qu'il avait. Ces téléphones et un d'autres ont été récupérés pour des besoins d'enquête.
Et les enquêtes commencent à livrer des choses. Il a été découvert que Martin Savom et le colonel Justin Danwé qui a ordonné à certains de ses éléments d'enlever le journaliste Martinez Zogo, ont eus d'innombrables coups de fils au moment ouu Martinez a été enlevé et au moment ou le corps a été découvert à Ebogo 3.
Les réseaux du journaliste lanceur d'alertes dans les milieux du renseignement, Boris Bertolt ont permis de savoir que: "entre le 3 janvier 2023 et le 22 janvier, Martin Savom et Justin Danwé se sont appelés 26 fois et entre le jour de l’enlèvement (17) et la découverte du corps(22), ils se sont appelés 6 fois".
Autre chose, le lanceur d'alertes affirme que: "dans l’un des téléphones de SAVOM, l’expertise judiciaire a établi qu’il était en possession de la vidéo de l’assassinat de Martinez Zogo. Des contacts téléphoniques ont été identifiés pendant la période d’enlèvement et d’assassinat de Martinez Zogo entre lui et Ferdinand Ngoh. Mieux, quand il est convoqué pour la première fois par le juge SIKATI, il appelle Ferdinand Ngoh Ngoh pour avoir la conduite à tenir. Quand il sort de sa première audition, il appelle à nouveau Ferdinand Ngoh Ngoh. Il lui demande de solliciter l’intervention de la première dame Chantal Biya à qui il adresse d’ailleurs une lettre… Étrange tout ça. Mais il y a plus: La femme de SAVOM Désiré est en service à la direction des opérations de la DGRE et travaillait sous l’autorité de … Justin DANWE".