Actualités of Wednesday, 9 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Accident mortel à Ngaoundéré : Paul Biya et son gouvernement interpellé ; l’affaire devient très sérieuse

Une dizaine de morts et plusieurs blessés Une dizaine de morts et plusieurs blessés

Encore des morts sur nos routes un accident de circulation impliquant un bus de transport de personnes, vient de causer la mort à près d'une dizaine de personnes et des blessures graves à des dizaines d'autres, et dont pour certains le pronostic vital est engagé ou sont mutilés.


Dans une sortie sur sa page Facebook, Christian Ntimbane Bomo de la Société Civile des Réconciliateurs et candidat déclaré aux prochaines élections, exprime sa compassion aux familles des victimes.


« L'accident a eu lieu dans la région de l'Adamaoua, arrondissement de Mbe. J'adresse toute ma compassion aux familles si durement éprouvées et un prompt rétablissement aux personnes blessées. J'appelle le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour sécuriser la mobilité des personnes dans les régions septentrionales notamment par un déblocage des fonds de la SNH, en vue des travaux de réfection urgents sur les axes routiers Garoua Boulai- Ngaoundéré, Ngaoundéré - Garoua, Garoua- Maroua, Maroua- Kousseri », indique l’avocat camerounais.

Selon lui, « les grands axes routiers des régions septentrionales font partie des plus endommagés de notre pays. »

« Il faut un plan d'urgence pour leur réfection et reconstruction », assure-t-il. Rappelons qu’il y a eu 9 morts dont 5 enfants et 4 adultes et 24 blessés. Notons que le bus avait 56 passagers en provenance de Yaoundé et à destination de Maroua. Le chauffeur est parmi les décédés malheureusement, il a succombé à ses blessures.