Edith, une jeune femme de ménagé âgée de 27 ans, est accusée par son employeuse, une douanière, d'avoir volé une perruque d'une valeur de 500 mil FCFA.
D'après nos confrères du web média Griote TV, la jeune femme de ménage qui réclamait ses salaires impayés à sa patronne, boucle actuellement deux semaines de prison.
"La patronne d'Edith, une douanière, accuse son ex femme de ménage d'avoir volé une perruque d'une valeur de 500.000 f. L'histoire aurait commencé lorsque 'Édith a réclamé ses deux mois de salaire impayés soit la somme de 100.000 frs. Sa patronne lui a donc donné rendez-vous chez elle au quartier Bonamoussadi. Edith a sur les lieux été interpellée par les éléments du commissariat du 12ème arrondissement, elle a appris par la même occasion qu'une plainte a été déposée contre elle pour vol de perruque et trois jours plus tard, Édith s'est retrouvée à la prison centrale de Douala à New-Bell" renseigne notre confrère.
Décidément, les prisons à Douala sont remplie des cas similaires à celle de dame Edith.
Il y a quelques jours seulement, l'on apprenanit le cas de dame Macheula epse Tchiengang Béatrice qui est en ce moment détenue dans une cellule du tribunal de grande instance de Bonanjo à Douala.
Depuis le décès de son époux le 4 janvier 2023, la première épouse a décidée de lui pourrir la vie en la traînant devant les tribunaux pour «acte de mariage illégal», ceci pour l'écarter du partage de l'héritage laissé par l'homme.