Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 15Article 728099

Actualités of Thursday, 15 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Fru Ndi ne voulait pas quitter ses fonctions: voici le projet secret qu'il avait pour 2025

John Fru Ndi chairman du SDF est décédé John Fru Ndi chairman du SDF est décédé

Les langues se délient, depuis l'annonce du décès du président du SDF depuis sa création en 1992, Ni John Fru Ndi.

Le chairman du SDF a rendu l’âme à l’âge de 81 ans à Yaoundé, après de nombreux mois de maladie. D'après des informations données par ses lieutenants, l'homme politique s'apprêtait à abandonner les rennes du parti politique et aller se reposer définitivement.

Mais une sortie d'un ancien sénateur du SDF met une certaine doute sur l'information relative au départ de Fru Ndi. Dans une interview avec le journal l'Oeil du Sahel, Aboubakar Siroma affirme que l'homme qui avait presque réussi à battre Biya en 1992, avait un plan pour conquérir le pouvoir grâce aux populations des villes du grand-nord.

"je suis convaincu qu’il a gardé le Grand-Nord dans son cœur. Il disait toujours que son objectif c’était d’avoir 20% des nordistes qui le votent pour gagner une élection présidentielle…"

"Le chairman a toujours défendu la bataille de l’Etat unitaire, quelles que soient ses positions envers le Grand Nord. Moi je me dis que ces dernières décennies, son entourage a décidé de l’écarter du Grand-Nord. Mais je ne pense pas qu’il a levé le pied sur cette partie du pays jusqu’à son décès. Le chairman a parcouru le Grand Nord plus de 10 fois et a fait le tour du Cameroun plus de 25 fois. Il a pu dépasser même le chef de l’Etat sur la connaissance du Cameroun, car il le faisait par route. Il quittait du Nord-Ouest et arrivait jusqu’à Kousseri, Je me dis qu’il ne pouvait faire ces périples à cause de la vieillesse, le poids du pouvoir qui l’ont un peu détourné du Grand-Nord", a déclaré l'ancien sénateur SDF de l’Adamaoua.

Maintenant, la question qui se pose, c'est est-ce que ce projet, Fru Ndi l'avait pour les élections passées? S'agit-il d'un projet qu'il avait à la veille du congrès du parti qui doit se tenir dans les prochaines semaines? Avait-il vraiment l'intention de démissionner? Autant de questions que l'on se pose.