Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 22Article 724553

Actualités of Monday, 22 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Amougou Belinga: un collaborateur du colonel Bamkoui menace le Dr Fridiolin de mort

Le colonel Emile Bamkoui Le colonel Emile Bamkoui

Après son accrochage avec le colonel Emile Bamkoui il y a plusieurs mois, le Dr Fridolin Nke a fait un commentaire sur les réseaux sociaux qui a attiré l'attention de l'un des collaborateurs du puissant colonel.


En commentaire à la publication de l'universitaire sur l'affaire Amougou Belinga, le collaborateur de patron de la SEMIL du nom de Augustin ETAME a proféré plusieurs menaces.


"Bamkoui t'a demandé récemment (je peux le certifier) d'arrêter d'essayer de défendre Amougou Bélinga car tu pourrais te mettre à dos le peuple et une partie du pouvoir de Yaoundé au risque et péril de ta vie.

Et comme une girouette tu changes ta bouche. C'est incroyable comment tu peux être léger.

T'inquiète je suis au courant de tout entre lui et toi. Pose lui simplement la question de savoir qui est Augustin ETAMÈ et tu seras édifié".



En septembre 2021, dans une vidéo en direct de sa page Facebook, l'universitaire a alerté les Camerounais sur son enlèvement par des hommes du patron de la Semil (Sécurité militaire), le Col Emile Bamkoui.

"Je suis ici contre mon gré. J'ai été arrêté parce que j'ai une affaire à une compagnie où on m'a convoqué ce matin. Donc on est venu m'arrêter. C'est le colonel Bamkoui qui m'a ordonné de faire ce direct, contre mon avis. Il m'a donné une grosse gifle et un de ses éléments m'a aussi donné une grosse gifle", a déclaré le Dr Fridolin Nke.

Dans sa vidéo, le Dr Nke déclare avoir été convoqué pour ses positions sur l'affaire de la guerre dans le Noso. Il a d'ailleurs profité de son direct pour réitérer ses positions.