Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 14Article 723734

Actualités of Sunday, 14 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Le lamido de Maroua Bakari Bouba livré au tribunal de grande instance pour escroquerie

Le lamido de Maroua accusé d'escroquerie Le lamido de Maroua accusé d'escroquerie

Une femme a déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du président du tribunal de grande instance de Diamaré à Maroua. La plaignante regrette que le lamido de Maroua ne puisse pas tenir à sa promesse et se joue royalement d’elle. Elle demande qu’il soit traduit devant la justice et réponse convenablement de ses actes.

Dans le document fait à Maroua, on lit : « Madame Mariam Epse Issa Balarabe fille de Youssouf et de Asta né vers 1966 à Maroua, commerçante demeurant à Maroua, agissant pour son compte personnel, a le respectueux honneur de vous exposer que je porte plainte entre vos mains contre le nommé Bakari Bouba, le lamido de Maroua pour des faits d'abus de confiance, escroquerie et autres, des articles 74, 318 alinéa 1 b et c, du Code Pénal.

Qu'en effet, en 2021, le nommé Bakari Bouba, le lamido de Maroua m'a promis de me placer comme chef (Djaoro) dans la localité de Maroua et en contrepartie, je lui verse la somme de 500 000 francs CFA. Quelques semaines après, il a envoyé son représentant sieur Bayaya, pour lui prendre la somme de 500 000 francs CFA, chose que j'ai fait sans hésiter.

Depuis ce jour, sieur Bakari Bouba ne fait que me donner des promesses jamais tenues, il me tourne de gauche à droite et me fait les va et vient. Pire encore en mai 2023, il m'a appelé chez lui à domicile pour m'informer que le lendemain, il allait me donner mon trône du chef, je lui ai encore ajouté une somme de 100 000 francs CFA, mais depuis ce jour, il ne m'a rien donné et ne fait que continuer ses jeux de promesses fallacieuses, les va et vient.

Que ces faits me causent d'énormes préjudices et je sollicite qu'il me rembourse le principal et les intérêts, Que ces agissements sont constitutifs d'abus de confiance, escroquerie et autres, faits prévus et réprimés par les articles 74, 318 alinéa 1 b et c du Code pénal camerounais.

C'est pourquoi je sollicite très respectueusement qu'il vous plaise monsieur le président, de bien vouloir convoquer sieur Bakari Bouba, l'inculper et donner à la présente, la suite légale qu'elle compose. Profonds respects ».