Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 12Article 723461

Actualités of Friday, 12 May 2023

Source: www.camerounweb.com

BREAKING NEWS : controverse autour du corps de Martinez Zogo , le juge fait une demande particulière

La raison de cette décision pour le moins inattendue est connue La raison de cette décision pour le moins inattendue est connue

Les choses ont bougé dans le dossier Martinez Zogo lors de l'audience de ce jeudi 11 mai 2023 devant statuer sur la requête de la partie adverse concernant le dossier préliminaire.

En effet, le collectif des avocats de l'homme d'affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, emmené par Me Charles Tchougang, réclame la copie du dossier de l'enquête préliminaire diligentée par la gendarmerie et la police.

Mais arrivé au tribunal, le même collectif argue haut et fort que le corps qui se trouve à la morgue n'est pas celui de Martinez Zogo. Où est donc passé le corps de Martinez Zogo ? Quel corps a été découvert à Ebogo puis autopsié ? Quel corps a été identifié par la femme du journaliste ?

Tant de questions qui remontent dans l'opinion nationale car cette affaire aura tenu en haleine bon nombre de camerounais mais pas que.

En réponse, le Juge Gilbert Schlick qui devrait se prononcer sur la requête de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, n'a pas eu d'autre choix que de reporter expressément le verdict concernant la demande du collectif d'avocat.

La raison de cette décision pour le moins inattendue est connue. Le juge Gilbert Schlick n’entend se prononcer que lorsque Martinez Zogo va réapparaître, puisque Me Tchoungang et d’autres défenseurs du mis en cause affirment que ce n’est pas son corps qui est à la morgue.