Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 10Article 723119

Actualités of Wednesday, 10 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : un gardien ferme le portail de l’école et réclame ses impayés

Image illustrative Image illustrative

Le scénario est assez inhabituel : un gardien d'école qui bloque l'accès à l'établissement pour réclamer son salaire impayé. Selon les témoignages rapportés par Bruno Bidjang, journaliste et patron de Vision 4, le surveillant de l’École privée la Métropole au quartier HAPPY ODZA de Yaoundé a décidé de prendre les choses en main en bloquant l'entrée de l'école ce matin. Il exige le paiement de trois mois de salaire qui lui sont dus.

La situation est pour le moins inquiétante car l'accès à l'établissement est bloqué, empêchant les élèves et les enseignants d'entrer. Il est difficile de savoir combien de temps durera cette grève de la faim, mais le gardien semble déterminé à faire entendre sa voix. Il s'agit là d'un exemple clair de la précarité des travailleurs au Cameroun en particulier et de leur vulnérabilité face aux employeurs peu scrupuleux.


« École privée la Métropole au quartier HAPPY ODZA de Yaoundé. Le gardien a bloqué le portail depuis ce matin. Il réclame 3mois de salaire impayé. Il dit aucun élève, ni enseignant n’entre tant qu’il n’a pas son argent ! », a posté Bruno Bidjang.


Il est important que cette situation soit résolue rapidement afin de garantir la sécurité des élèves et des enseignants de l'école privée la Métropole. Des mesures devraient être prises pour éviter que des incidents similaires ne se produisent à l'avenir, notamment en instaurant un dialogue social constructif entre les travailleurs et les employeurs.