Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 30Article 721358

Actualités of Sunday, 30 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Libération: changement de stratégie d'Amougou Bélinga

Jean Pierre Amougou Belinga Jean Pierre Amougou Belinga

Le PDG du groupe l'Anecdote veut absolument obtenir la libération sous caution, afin de se donner les moyens de prouver son innocence.

Depuis qu'il a été arrêté, mis en détention à la Légion de la gendarmerie, puis déféré à la prison centrale de Yaoundé, les Camerounais ont été témoins de plusieurs campagnes virulentes, visant à libérer le Zomloa des Zomloa, aussi bien sur les médias traditionnels que les réseaux sociaux.

Certains des soutiens de l'homme d'affaires ont même accusé le régime de Yaoundé de vouloir éliminer un acteur trop dérangeant dans le cadre de la bataille de succession du chef de l'Etat Paul Biya. Ce dernier et plusieurs institutions de la République ont même été plusieurs fois citées comme le principaux bourreaux de l'homme d'affaires.

Changement de stratégie

Désormais, il n'est plus question pour Amougou Belinga de défier les institutions de la République. Il est question pour lui de s'afficher comme l'un des plus fidèles soutiens de Paul Biya et d'affirmer haut et fort qu'il soutient le président de la République.

Martial Owona dans "Tour d'horizon" sur Vision4 , est celui qui a annoncé le changement de stratégie d'Amougou Belinga. Dans sa sortie, il annonce que son patron se désolidarise des messages et campagnes dans lesquels les institutions de la Républiques et personnalités qui incarnes ces institutions, sont trainées dans la boue et accablées d'insultes.