Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 04Article 717746

Actualités of Tuesday, 4 April 2023

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : Paul Biya rend hommage à sa première femme Jeanne-Irène Biya, assassinée

Nkili est réputé proche de Franck Biya Nkili est réputé proche de Franck Biya

A travers les nominations des sénateurs, l’on se rend compte que Paul Biya a tenu à récompenser ses proches. Mais une nomination retient notre attention. Il s’agit d’un frère cadet de Jeanne-Irène Biya, la défunte épouse du président camerounais qui refait son retour sur la scène politique après une traversée du désert.


« Dans la région du Centre, l’on note le retour en selle de Robert Nkili Atyam. Le nom de l’ancien ministre des Transports avait été cité dans le cadre de l’opération Épervier pour un détournement de fonds présumé, en lien avec l’achat d’avions MA60 mis à la disposition de la compagnie Camair-Co. Il fait ainsi son grand retour sur le devant de la scène politique. Frère cadet de Jeanne-Irène Biya, la défunte épouse du président camerounais, Nkili est réputé proche de Franck Biya », indique Jeune Afrique.

« Grande perdante de la mandature qui commence, l’opposition, puisque le RDPC ayant accaparé 94 des 100 postes en jeu. Paul Biya a toutefois concédé quelques sièges à certains partis en nommant Pierre Flambeau Ngayap pour l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), Marlyse Aboui de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP), Paulin Djorwe du Mouvement pour la défense de la République (MDR), Yves Tizi Tourmba Malaye du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), Besongoh Akemfor de l’Union des populations du Cameroun (UPC) et Vanigassen Mochiggle du Social Democratic Front (SDF) », précise le Magazine panafricain