Actualités of Monday, 3 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Prémonition du Zomloa: il y a 1 an, Amougou Belinga demandait l'aide de dizaines de prêtres

Amougou Belinga Amougou Belinga

Amougou Belinga a t-il vu le mal qui allait lui arriver de loin? Tout porte à croire que oui. Car, il y a un an, alors que personne ne pouvait imaginer l'affaire Martinez Zogo, il avait mobilisé une dizaine de prêtres catholiques pour des prières urgentes.

Le PDG du groupe l'Anecdote allait bien. Ni l'affaire du redressement fiscale dont a fait l'objet son empire, ni l'affaire Martinez Zogo n'existaient pas.

Mais le Zomla a demandé à des prêtres une prière. Une lettre Mgr Donatien Abeng Mbarga, Evêque de l'Eglise Catholique Apostolique du Cameroun, avait écrit une lettre à des prêtres, des imams, à des Zomloa, la grande famille Beti, pour les inviter à se mettre en prière, afin de protéger Amougou Belinga contre un mal à venir.

"Nous prions toutes les confessions religieuse...amies du patriarche Jean Pierre Amougou Belinga de se mettre résolument en prière, chacun selon son obédience, pour sa protection et pour la paix entre les Camerounais", peut-on lire dans cette lettre écrite le 23 février 2022.

La suite on la connait, Jean Pierre Amougou Belinga a été arrêté en février 2023, soit un an seulement après avoir vu le danger venir.

Pour ceux qui sont superstitieux ou croient à la prémonition, on peut dire que le Zomloa des Zomloa a vu le mal venir, mais n'a pas pu fuir. Les prières de ses amis catholiques n'ont pas pu le sauver.