Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 27Article 716363

Actualités of Monday, 27 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Procédure judiciaire contre Brenda Biya à Genève: Etoudi engage un avocat en Suisse

Brenda Biya Brenda Biya

Malgré les problèmes qu'ils ont eus et dont Brenda Biya n'a de cesse de parler sur les réseaux sociaux, Paul et Chantal Biya, n'ont pas laissé leur fille seule, face aux ennuis judiciaires qu'elle a à Genève et eux Etats Unis.

La plainte de la star américaine Dencia aux Etats Unis et à Genève, déposée en 2022, a obtenu une suite favorable des autorités judiciaires des deux pays.

Dans une publication, la plaignante a partagé les raisons pour lesquelles elle a porté plainte et le montant que ses avocats réclament devant la justice.

Reprudencia Sonkey, connue professionnellement sous le nom de DENCIA, avait accusé publiquement par Brenda Biya, d’être une vendeuse de drogue, voleuse d’identité et d’être impliquée dans les activités illégales.

Suite à cette accusation Dencia réclame 50 millions de dollars soit 27 milliards 500 millions de FCFA de dommages et intérêts. Répartis comme suit:

1) 10 millions de dollars de détresse émotionnel
2) 29 millions 800 000 dollars pour autre
3) 100 000 dollars de frais médicaux
4) 100 000 dollars de futurs frais médicaux
5) 10 000 000 dollars de perte de revenus
6) 20 000 000 dollars pour perte des futurs revenus.

Aux dernières nouvelles, Brenda Biya bénéficie d'un accompagnement de ses parents qui ont mis à sa disposition depuis 2022, un avocat, afin de régler l'affaire.

"juste pour que nous soyons clairs, Brenda Biya a un avocat, sa famille a engagé un avocat depuis 2022 après que nous ayons déposé une plainte pénale à Genève. La diffamation de caractère est pénale en droit genevois et elle a commis l'acte à Genève (google)…Brenda Biya et ses amis qui sont aussi amis avec Chantal Biya, ont pensé que c'était cool de diffamer mon personnage et de me faire perdre de l'argent et ils l'ont fait le jour où ma sœur Elle est morte. Elle paiera pour tout ce qu'elle m'a fait subir. J'ai aidé Brenda Biya gratuitement, mais elle a décidé de me haïr. Elle pensait que j'étais l'un de ses petits amis fauchés, ma fille", écrit Dencia ce dimanche 26 mars dans une nouvelle publication.