Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 21Article 715559

Actualités of Tuesday, 21 March 2023

Source: www.camerounweb.com

La population aux anges : Biya livre un de ses derniers combats avant de partir

Inauguration d'ouvrages marchands Inauguration d'ouvrages marchands

La femme politique et opératrice économique Célestine Ketcha Courtès a représenté valablement le gouvernement à Bafoussam pour une cérémonie d’inauguration tenue mardi le 21 mars 2023 à Bafoussam. Les habitants de cette ville chef-lieu du département de la Mifi et de la région de l'Ouest sont aux anges.

Le ministre de l’Habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtès a inauguré à Bafoussam les nouveaux équipements marchands de la ville. Le lanceur d’alertes Shance Lion précise que plusieurs ouvrages sont concernés.

Il s’agit entre autres « des marchés à bétail, des vivres et le pourtour du marché A avec deux cent quatre (204) boutiques ultramodernes construites. On note aussi la construction de la salle polyvalente de fêtes d’une capacité de plus de mille (1 000) places.

En réalité, les travaux sont réalisés dans le cadre du programme C2D « capitales urbaines », avec l’appui déterminant de l’Agence française de développement (AFD).

Nous avons pu constater que la cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du gouverneur de la région Awa Fonka Augustine, du maire de la ville Roger Tafam, par ailleurs maître d’ouvrages, de la directrice de l’Agence française de développement (AFD) Virginie Dago et d’autres sommités.

Les infrastructures sont destinées à faciliter les activités liées au commerce dans la zone, à sécuriser les marchandises des commerçantes et commerçantes, améliorer le cadre de travail des acteurs et soutenir le développement local.

legende

Le ministre Célestine Ketcha Courtès a exprimé la satisfaction globale du gouvernement devant un tel accomplissement et appelé les citoyens à en faire un bon usage pour le faire durer dans le temps.

legende

Beaucoup d’infrastructures marchandes sont vétustes sur le territoire. Elles n’offrent plus la sécurité nécessaire pour développer des activités génératrices de revenus. Il y a de quoi attirer l’attention des pouvoirs publics à s’appesantir rapidement sur ces cas aussi pour le bien-être de la population.