Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 20Article 715328

Actualités of Monday, 20 March 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Paul Biya nomme enfin le successeur de Modeste Mopa aux impôts, un protégé de Chantal Biya

Le suspense aura duré des mois entiers Le suspense aura duré des mois entiers

Le suspense aura duré des mois entiers mais arrive à son terme ce jour. En effet, depuis le départ de Modeste Mopa Fatoing pour le FMI, le poste de Directeur Général des Impôts fut vacant et balloté entre des intérims au sein du service des impôts du Cameroun.

Le président de la République, Paul Biya par décret ce jour a nommé un nouveau directeur général des impôts. Un Décret présidentiel nomme ce lundi 20 mars 2023, Meyong Abath Roger Athanase au poste de Directeur général des Impôts.

Dans les coulisses il se murmure que MEYONG ABATH Roger Athanase, originaire de La région de l’Est était le candidat du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à punk et Oswalde Baboke, directeur adjoint du cabinet civil, également originaire de l’Est. Ces derniers ont bénéficié de la bénédiction de Chantal Biya.

Du côté des qualifications, il faut rappeler que Roger Athanase Meyong Abath est titulaire d’un Doctorat en Fiscalité de l’Université Paris Dauphine et est inspecteur principal des impôts.