Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 20Article 715244

Actualités of Monday, 20 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Ambassade du Cameroun à Paris: une défenseure d'Amougou Belinga et des Beti 'punie' pour une publication

Mme Marcelle Ngon Anton Mme Marcelle Ngon Anton

Mme Marcelle Ngon Anton ne travaille plus à l'Ambassade du Cameroun à Parsi. Elle a été affectée il y a quelques jours au Tchad. Selon plusieurs camerounais vivant en France, elle serait victime d'affectation punitive.

Il y a quelques jours, Dame Ngon Anton a fait une publication très décriée sur les réseaux sociaux. Alors que son statut d'employée de l'Ambassade du Cameroun en France lui impose une certaine réserve, elle fait une publication dans laquelle elle promet de se venger de tous les Bamiléké qui vont déposer des demandes à l'Ambassade, en représailles de la joie qu'ils éprouvent depuis que Amougou Belinga est en prison.

"Tous les Bami sont contents que Amougou Belinga soit incarcéré. Rien ne sera plus comme avant. Et c'est vos frères et sœurs qui vont lire l'heure ici en France. Je vois un dossier de chez vous, je bloque", avait écrit la jeune femme dans une publication sur Facebook.

Même si la publication a été très discrète dans des commentaire, elle a été repérée et divulguée sur Facebook et plusieurs plateformes, jusqu'à ce que cela arrive auprès des autorités de Yaoundé et de l'Ambassadeur du Cameroun en France.

Quelques jours après, Mme Ngon Anton a été affectée à l'Ambassade du Cameroun au Tchad.

L'affectation de Mme Marcelle Ngon Anton a fait réagir Wilfried Ekanga.

Cette femme… ou cet homme, on ne sait plus exactement ; j'ai des yeux malades et vous le savez... bref, cette « personne » sur l'image travaillait à l'ambassade du Cameroun à Paris. Bureaux feutrés, salon climatisé, et toute la belle ambiance du 16eme arrondissement, le quartier le plus chic de la capitale française. Et puis BAM ! Mes frères et sœurs du village vont alors mettre le tribalisme où ? C'est organisé depuis le sommet par Barthelemy Mvondo, le sectariste en chef ! Voici donc que Ngon Anton (c'est-à-dire la fille d'Antoine, même si on ignore si c'est Antoine de St Exupéry ou Antoine Kombouaré ou Antoine Mebimekoup), bref, Ngon Anton a entonné le chant du tribalisme qui lui dévorait les entrailles depuis sa naissance, dans le but de défendre le Cannibale le plus détesté d'Afrique Centrale, Jean Pierre Amougou Belinga", écrit-il.


"(Quand on vous dit que même si vous retirez quelqu'un d'un village plein d'Ivou, vous n'allez jamais retirer l'Ivou du corps de cette personne).
Et donc, sa solution pour nous conduire à la paix et à l'émergence de 2035, c'est de nous annoncer en plein Facebook qu'elle va désormais bloquer les dossiers de tous les Baham (peut-être que les Baham doivent aller vivre aux Bahamas). Car le tort des Baham, c'est d'avoir osé réclamer l'arrestation de Jack l'Éventreur. On aurait dû laisser un ignare assassin continuer de déambuler dans les rues de Yaoundé et d'organiser son chantage d'illettré sans charisme et sans style aux frais de la ligne 666. Voilà ce qui arrive quand des personnes vilaines s'assemblent à des personnes vilaines. Entsouka, Ngon Anton Mebimegnac vient d'être mutée... au Tchad, à Ndjamena ! Elle n'a vraiment pas compris que sur cette affaire Martinez, nous avons décidé que quiconque s'agite un peu trop bêtement s'y brûlera les doigts ! On a dit la pression du BAYERN et elle n'a pas compris que ça s'applique à l'échelle universelle ! Bon, elle pourra désormais admirer la poussière blanche du Sahel depuis sa fenêtre, et se cacher de temps en temps sous la cuvette des toilettes lors des visites amicales de Boko Haram. Un programme très chargé et très intéressant, et nous lui souhaitons tout le bonheur du monde, sous ce soleil barbare et ses 54 degrés à l'ombre.
D'ailleurs, puisqu'il ou elle aime les assassins, il ou elle aura l'avantage d'être accueillie par un autre tueur de masses : Mahamat Idris Déby, Eh oui, une belle réunion de vilains. Et comme le disait Judas Iscariote : « Que la volonté de Dieudonné Essomba soit faite », ajoute l'analyste politique.