Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 09Article 713513

Actualités of Thursday, 9 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Zogo : qui a livré le scénario de l'assassinat à Rémy Ngono, un nom difficile à croire circule déjà

Scénario de l'assassinat de Martinez Zogo Scénario de l'assassinat de Martinez Zogo

Le journaliste radio Martinez Zogo a été assassiné par des hommes dont certains ont été interpellés et emprisonnés pendant que l’enquête se poursuit toujours. Rien n’a pu être fait pour ce directeur général de média qui a été enlevé devant un poste de gendarmerie et gardé pendant des jours. En fin de compte, son corps sans vie a été retrouvé dans un quartier de Yaoundé avec des sévices corporels apparents.

Rémy Ngono avait pourtant donné l’alerte. Il a annoncé curieusement plus tôt ce qui allait se passer. Et les choses se sont quasiment déroulées comme il l’a prédit. Martinez Zogo a été kidnappé et tué par des personnes qui n’étaient pas d’accord sur sa manière de dénoncer les comportements criminels au sommet de l’État.

Jusqu’ici, on ignore qui a mis le consultant de la Radio France internationale (RFI) Rémy Ngono dans le secret des dieux. Mais il est clair qu’il n’a pas trouvé tout seul. Quelqu’un a forcément dû le tuyauter pour qu’il sache avec approximation ce qui allait se produire.

Un autre lanceur d’alertes s’est réveillé aujourd’hui avec des révélations curieuses allant dans ce sens. Shance Lion laisse presque supposer que ce serait la chanteuse spécialiste du Bikutsi Lady Ponce qui aurait transmis les informations exclusives à Rémy Ngono.

C’est assez surprenant puisque depuis le début de l’affaire, Lady Ponce est l’une des célébrités camerounaises qui dénoncent avec la dernière énergie ce crime odieux. Récemment, lors de la journée du 08 mars, Lady Ponce a refusé de mettre son pagne parce que la femme de Martinez Zogo s’est vue arracher cette envie de commémorer la journée comme elles autres pour avoir perdu son mari dans des circonstances douloureuses.

Shance Lion écrit en réponse à cette attitude de Lady Ponce qui demande qu’on réduise le prix du pagne que : « Puisque tu t'es servie de la mort de Martinez Zogo pour porter et justifier ta revendication. Je vais te poser encore cette question : est-ce que toi, Ruffine Ngono, tu peux aller devant le cercueil de feu Martinez Zogo et dire que tu ne connais rien dans son assassinat ? Ngono, qui a transmis le scénario de l'assassinat de Martinez à Rémy Ngono des jours avant l'assassinat de celui-ci ? Qui a transmis les documents sur l'enquête à Rémy Ngono ? ».

« Savais-tu que Martinez va être tué oui ou non ? La veuve de Martinez Zogo t'a dit qu'elle n'avait pas les moyens de s'offrir le pagne du 08 mars ? Ngueuh j'ai deux pagnes... Quand vous faites vos choses la nuit, il faut savoir qu'il y a des hiboux qui ont la faculté et les capacités de voir la nuit. Lady Ponce la femme de Zogo veut savoir qui a transmis le scénario de l'assassinat de son mari à Rémy Ngono des jours avant », ajoute Lady Ponce.

C’est un début de piste qu’il va falloir suivre avec beaucoup d’intérêts. Sur quoi se base Shance Lion pour tenir de tels propos ? Lady Ponce a-t-elle réellement quelque chose à voir là-dedans ? Son soutien depuis le début de l’affaire serait-il hypocrite ? C’est la foire aux questions.