C’est une découverte macabre qui a réveillé les populations du quartier Fouda à Yaoundé ce jeudi 9 mars 2023. Depuis quelques semaines, c’est la saison des assassinats au Cameroun de Paul Biya.
Ce jeudi matin, un corps sans vie gisant près de la maison de Mbarga Nguele, Chef de la police a été découvert. Les circonstances de la mort de l'individu ne sont pas encore connues. Mais comme toujours, la traditionnelle enquête a été ouverte pour élucider les contours de l’affaire et identifier les présumés responsables.
Il y a quelques jours, 2 corps sans vies ont été retrouvés dans un chantier inachevé et abandonné de Prime Potomac de Ben Modo à Garoua. Les corps n’ont pas encore été identifiés pour le moment mais l'entreprise a tenu à communiquer sur la macabre découverte.
« L'entreprise PRIME POTOMAC informe le Public que deux corps sans vie ont été retrouvés sous des prédalles en attente, sur l'un des sites de construction dont elle a la charge, dans la ville de Garoua », indique l'entreprise.
« Aussitôt informée, la Direction de PRIME POTOMAC a saisi les autorités, et le Procureur de la République près les tribunaux de Garoua descendu sur le terrain, a ordonné l'évacuation des corps par les Sapeurs-pompiers », précise la note.
« Il convient de noter que ces corps retrouvés sur l'un de ses chantiers, n'ont pas été identifiés comme ayant un lien avec l'Entreprise PRIME POTOMAC. PRIME POTOMAC déplore néanmoins ce triste évènement, et présente d'ores et déjà ses condoléances aux familles endeuillées, ce, en attendant l'identification desdits corps par les autorités ›, annonce la société qui indique qu'elle collaborera avec les autorités compétentes, afin que toute la lumière soit faite à ce sujet.