Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 07Article 713204

Actualités of Tuesday, 7 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Scène spectaculaire à Bafia avec des arrestations des microbes redoutables (vidéo)

Des microbes capturés à Bafia Des microbes capturés à Bafia

On parle de 'microbes' au Cameroun pour désigner les gangs de jeunes brigands ou des bandes criminelles de jeunes dirigées par des chefs.

Il a été donné à plusieurs reprises de constater que ces personnes se donnent pour mission de semer la terreur, piller la population et faire régner leurs lois.

Ce phénomène d’insécurité grandissante a pris davantage de l’ampleur ces dernières années, semant au passage une anarchie totale au sein des régions.

Chaque année, il y a au moins une saison au cours de laquelle les microbes inondent les rues et les quartiers très habités du pays à la recherche de victimes pour nourrir l’esprit tordu de destruction qui les anime.

Nous apprenons que de jeunes bandits qui dictent leur volonté absurde à Bafia se sont fait arrêter de façon spectaculaire par les éléments de la gendarmerie. Ces derniers n’ont pas été sans pitié avec les fauteurs de trouble. L’opération a été vaste et bien préparée.

Les gendarmes n’ont pas laissé le choix aux microbes de pouvoir s’enfuir ou même de flairer un petit peu le coup prévu contre eux pour les mettre hors d’état de nuire.

Dans cette ville du Cameroun située dans la région du Centre, à cent vingt (120) kilomètres au nord de Yaoundé, également chef-lieu du département du Mbam-et-Inoubou, les jeunes citoyens fainéants ont décidé d’utiliser leur méchanceté pour joindre les deux bouts, quitte à faire mal à leur victime ou à les déposséder de leurs biens.

Notre source indique ces bandits « agressent les habitants, y compris dans les voitures ». Leur mode opératoire est bien connu et il est très difficile pour les personnes assaillies d’échapper à leurs filets.



Les forces de l’ordre leur ont mis des menottes et les ont présentés au public. Ils vont certainement rebondir en prison. De là, ils réfléchiront mieux à comment trouver autrement leur pain quotidien une fois dehors.