Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 07Article 713159

Actualités of Tuesday, 7 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Prison Centrale de Bafoussam : L'association Entre Femmes était au chevet des prisonnières

L'association Entre Femmes L'association Entre Femmes

L'association pilotée par la Journaliste Christelle Yimga était en jonction avec les associations Women and Youth in Action (Way) et Agui Foundation pour la descente dans cet établissement pénitentiaire de la capitale régionale de l'Ouest Cameroun.

Les activités d'hier se sont inscrites dans le cadre de la célébration le mercredi 08 mars prochain de la Journée Internationale de la Femme. Il était question de communier avec leurs mères, soeurs et filles privées de liberté à la Prison Centrale de Bafoussam au quartier Kouogouo. Au-delà des dons prévus pour la circonstance, ces femmes qui prônent la solidarité féminine ont également organisé une séance de formation sur la fabrication du savon liquide et de l'eau de javel. De quoi permettre à ces pensionnaires de la Prison Centrale de Bafoussam de se réinsérer sur le plan économique dans la société en perspective.

L'équipe était composée des braves dames telles que Christelle Yimga, Pierrette Prudence Djouowa épse Nanmeni, Lisiane Michelle Noubissi, Honorine Armelle Chelibou Zeugang, Navonine Agnès Kouoh, Aimelda Voukeng Djeuze et Charlène Sorelle Teussop. Elles ont apporté à ces femmes détenues quelques dons. C'était entre autres les denrées alimentaires, les produits d'hygiène corporelle et des kits de formation. L'association Women and Youth in Action Cameroon est portée par Aimelda Voukeng Djeuze, tandis que Agui Foundation est portée par Navonine Agnès Kuoh. Toutes sont membres de l'association Entre Femmes dont la Présidente est Christelle Yimga.