Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 02 16Article 709763

Actualités of Thursday, 16 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Serein comme un ours: comment Laurent Esso a fêté l'anniversaire de Biya en solo

LAurent Esso en train de célébrer les 90 ans de Biya LAurent Esso en train de célébrer les 90 ans de Biya

Pendant que les cadres du RDPC se sont retrouvés sans lui, pour célébrer l'anniversaire de Paul Biya le 13 février, Laurent Esso a lui organisé sa fête.

Avec quelques uns de ses proches, le chef de Minjustice a organisé une petite fête en célébration du 90è anniversaire du président de la République.

Laurent Esso a même coupé un gâteau d'anniversaire en présence de quelques uns de ses proches.

Le garde des sceaux écarté d'une importante réunion du sérail


Toutes les tentatives de RSF et de plusieurs médias, afin d'entrer en contact avec le ministre de la Justice Laurent Esso se sont soldées par des échecs. Impossible de communiquer avec le ministre.

Depuis, des rumeurs courent sur la mise à résidence surveillée du ministre qui ne ferait rien d'autres que des allers-retours entre sa maison et son cabinet, encore qu'il est très rare depuis quelques jours à son cabinet.

Jusque là, ce n'étaient que des rumeurs. Mais, une importante réunion qui a vu la présence de tous les ministres et des hauts fonctionnaires de la présidence et membres du sérail, n'a pas connu la présence du ministre d'Etat Garde des Sceaux.

S'il faut appeler les choses par leurs noms, cela ressemble tout simplement à de la "mise à l'écart".

"Le SGPRC a présidé une grande cérémonie au palais de congrès de Yaoundé. Tous les pontes du gouvernement étaient présents sauf… Laurent Esso, ministre d'État Garde des sceaux", écrit le journal Week Infos, à propos de la réunion présidée par Ngoh Ngoh.