Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 22Article 705398

Actualités of Sunday, 22 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Humilié, Bruno Bidjang sort l’artillerie et tire ‘à balle réelle’

Bruno Bidjang Bruno Bidjang

Bruno Bidjang a fait un post anecdotique sur les réseaux sociaux pour répondre à Ulrich Ngono qui lui a donné une leçon de journalisme


Quand J’explique à Raoul Christophe BIA d’avoir un mental d’acier, car ils ne nous avaient pas vu venir… Ils savaient que Vision4 Television était finie.

Donc leur stratégie est de dire et inventer toutes sortes de choses sur nous dans le but de nous dénigrer, rabaisser, insulter pour montrer à l’opinion que nous ne Valons rien et que nous ne méritons pas la place que nous occupons. Nos aînés prédécesseurs ont subi le même châtiment.

Or ce qu’ils ne savent pas est que c’est depuis 2014 que nous nageons, mangeons leurs injures, leur dénigrement, leur rabaissement et pourtant Dieu nous a toujours bénis et continue de le faire.Nous sommes par conséquent préparés à toute éventualité . Ils disent que nous ne sommes pas des journalistes, nous n’avons aucun talent (même s’ils pensent le contraire, ils doivent détruire pour détruire)

Ils font aussi tout pour oublier le DECRET N° 2002/2170/PM DU 09 DECEMBRE 2002 FIXANT LES MODALITES DE DELIVRANCE DE LA CARTE DE PRESSE AU CAMEROUN qui stipule qu’est considéré comme journaliste au Cameroun : «toute personne qui, sur la base de ses facultés intellectuelles, de sa formation ou de ses talents, a pour occupation principale et rétribuée, des tâches effectives de rédaction, de reportage, de collecte et de traitement de l’information pour le compte d’un ou de plusieurs supports médiatiques ;». Ils oublient qu’avant d’embrasser ce noble métier, nous avons des diplômes universitaires et que notre retour à l’école est juste pour se réajuster et parfaire notre formation. Ils oublient que nous avons suivi des formations appropriées au collège de Paris dans notre domaine.

Mais j’ai réitéré à mon frère Raoul Christophe BIA qu’ils vont seulement supporter de nous voir car la place que nous occupons aujourd’hui, nous avons monté chaque pièce grâce à notre dur labeur. Nous n’avons pris la place de personne ! Ils oublient que Quand Dieu vous élève , personne ne peut vous rabaisser !!!