Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 19Article 705014

Actualités of Thursday, 19 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Finie la misère : Eto'o sort le chéquier et offre une prime folle aux Lions U17 vainqueurs du tournoi Uniffac

Le Cameroun vainqueur du tournoi Uniffac Le Cameroun vainqueur du tournoi Uniffac

La Coupe de l'Uniffac est une compétition de football réservée aux équipes junior. Elle réunit les pays de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (Uniffac).

L’édition 2023 s’est disputée au Cameroun avec le sacre du pays organisateur, au grand bonheur du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils et du sélectionneur et manager des Lions A Rigobert Song Bahanag.

Pour cette victoire finale, le très généreux ancien attaquant Samuel Eto'o Fils a offert une prime spéciale pour motiver les jeunes à continuer sur la même lancée pour toujours faire honneur au pays dans lequel ils sont nés.

Jeudi le 19 janvier 2023, les joueurs et leur entraîneur Jean-Pierre Fiala Fiala ont été reçus par le personnel de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avec à sa tête Céline Eko qui est la première vice-présidente.

Le patron de l’instance dirigeante du football Samuel Eto'o Fils étant lui-même en Algérie pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), il s’est fait très bien représenté.

La Fecafoot a offert une prime spéciale de dix millions (10 000 000) de francs CFA aux Lions U17.

En réalité, c’est la deuxième fois d’affilée qu’ils sont vainqueurs du tournoi de l’Uniffac. Cette victoire leur permet d’être qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie. Elle aura lieu en Algérie dans quelques mois.



Durant toute la compétition, un homme a crevé l’écran, c’est Angel Yondjo le Camerounais élu meilleur joueur et meilleur buteur.

Le journaliste Ade Divine lui a rendu un hommage mérité sur sa page Facebook : « Balayage propre pour Ange Yondjo !

Angel Yondjo émerge meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe Uniffac 2023. En deux (02) matchs, le jeune de seize (16) ans a marqué trois (03) buts et délivré deux (02) passes décisives, alors que le Cameroun a remporté le tournoi pour se qualifier pour l'AFCON 2023 des moins de dix-sept (17) ans ».