Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 19Article 704990

Actualités of Thursday, 19 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Disparition inquiétante de Martinez Zogo : l’affaire prend une autre dimension, des personnalités interpellées

Disparition inquiétante de Martinez Zogo Disparition inquiétante de Martinez Zogo

Le silence de plusieurs leaders d’opinion interpelle. Un prêtre catholique les interpelle dans ce sens.

Votre silence ou votre prise légère de position sur l'affaire MARTINEZ ZOGO porté disparu depuis 48h et dont l'épouse ainsi que leurs enfants sont sans nouvelles depuis 48h me désole et m'inquiète.

Je suis le révérend Père Jean Jacques OLA BÉBÉ prêtre de l'Eglise catholique Orthodoxe communicateur et consultant médias, j'ai par ailleurs travailler il y a plus de 10 ans a la radio amplitude FM en tant que collègue de Monsieur ZOGO.
Je n'arrive pas à comprendre que sur le prétexte que Martinez serait d'un clan du système parmi les deux grands clans qui se battent actuellement pour la succession de Monsieur BIYA PAUL a la tête de l'état, la disparition, l'enlèvement ou le kidnapping de celui ce journaliste connu de tous ou presque reste un NON ÉVÉNEMENT 48h après.

Je suis ETON 100/100 fils d'un père BEKASSA de NKOL TOMO et d'une mère ESSÉLÉ de EDINDING (LEKIE), J'ai toujours pris effets at causes contre les injustices que subissent tous les camerounais sans distinction d'appartenance ethnique dans notre pays au point où par rapport à mon soutien aux membres du parti politique MRC ( a qui je ne suis associé ni de près, ni de loin) beaucoup pensent et disent haut et fort que je suis BAMILÉKÉ pourtant je suis bien ETON 100/100.
si aujourd'hui sur le prétexte que Martinez peut mourir par ce qu'il appartient à un clan du système ou par ce qu'il n'est pas BAMILÉKÉ, alors votre lutte est sans objet.

Oui nous devons tous dénoncer l'injustice même lorsque notre bourreau d'hier est victime d'une injustice claire aujourd'hui par ce que c'est seulement par ce moyen que nous marqueront notre passage sur terre et dans notre pays nos noms ne se retrouveront guère dans la poubelle de l'histoire.
Martinez ZOGO et moi avons eu un léger différent sur un dossier que nous traitions ensemble sur l'affaire du pasteur Dieunedort KAMDEM aujourd'hui en exil en côte d'ivoire mais , ça n'empêche pas que malgré le fait que je reproche à mon frère Martinez de ne pas trop être présent lorsqu'un confrère a un soucis ( je peux me trompé a ce niveau) je sois contre son enlèvement de façon villageoise moyenâgeuse et barbare.
S'il vous plaît mes frères MOBILISATION TOTALE POUR QU'ON NOUS DISE AU MOINS OU MARTINEZ SE TROUVE ACTUELLEMENT .
AMEN
LE PHÉNIX
REV.P.JJ.O.B