Le directeur de l'hôpital de district de Lagdo dans le Nord Cameroun, département de la Benoué, un certain Dr baba souley y a élu domicile et file du bon grain au grand damne des personnels majoritairement des stagiaires. Il est a noter que c’est un hôpital de référence dans le Nord, où il y'a de la fréquentation mais imaginez un major de service avec des quotes part de 12500frs. Les recettes affectées il ne trouve pas nécessaire de partager pire encore les subsides de fond PBF ou les virements chèque santé pourtant conséquent. Il garde tout disant faire des réserves lesquelles réserves il met dans un autre compte cette fois qui servira à l'achat de ses voitures et faire des travaux qui n'aide pas à l'amélioration des conditions de travail.
Les populations se plaignent actuellement de nombreux décès maternels et néonatals enregistré et le personnel en à ras le bol du traitement a eux infligé.
Récemment il y’avait manque de médecin, il a fait venir les étudiants de 6eme année qui eux sont censés être encadrés mais non, ils sont laissés à eux même ils consulte avec leur téléphone, les patients sont leurs cobayes et ces derniers sont généralement perdu face à l'urgence, dans tout ça ils sont payés plus que l'infirmier qui s'échine aux soins matins et soirs. Le personnel crie au secours : " nous avons besoin d'être épanouie dans notre profession, que le directeur nous donne ce qui nous revient et dans les justes proportions " , dixit l'un d'eux.