Dans son discours à la nation pour le compte de la nouvelle année, sur un ton martial, Paul Biya avait menacé ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour salir l’image du pays. Après la phase des menaces, une armée de jeune volontaire va être constituée pour la riposte. Un appel à candidature est lancé dans ce sens
« J’en appelle donc à la responsabilité de tous, en particulier les parents et les éducateurs, pour redonner toute leur place aux valeurs morales de base et au respect de l’ordre public.Je voudrais une fois encore interpeller ceux qui font un usage criminel et pernicieux des réseaux sociaux. Par leurs agissements, ils plongent plusieurs familles dans la détresse et ruinent parfois des destins, en procédant notamment à la désinformation, à la diffamation ou à la propagation des discours haineux. De toute évidence, ils mettent en péril la cohésion sociale », avait menacé Paul Biya.
Dans l’appel à candidature, il est question d’un programme national d’Education civique par le réarmement moral, civique et entrepreneurial (PRONEC REAMORCE) pour mener des actions d’éducation civique au sein des réseaux sociaux par des jeunes patriotes.
Plusieurs conditions sont à remplir pour pouvoir candidater à cette armée numérique que le régime Biya veut mettre en place.
325424438_6511318705551760_7524707596366269619_n by CamerounWeb on Scribd