Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 25Article 696158

Infos Sports of Friday, 25 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Rigobert Song prend une décision radicale pour la suite de la compétition

Rigobert Song Rigobert Song

Va-t-on pouvoir retrouver le sélectionneur manager des Lions Indomptables dans l’exercice de conférence de presse d’avant-match en présentiel au Qatar ? Ce n’est pas sûr. Selon les informations qui nous parviennent du Qatar, Rigobert Song préfère intervenir via Visioconférence.

« La prochaine Conférence de Presse d'avant-match du Cameroun avant le second match contre la Serbie se fera en Visioconférence. Rigobert Song Bahanag ne sera donc pas en présentiel face aux journalistes à la veille du second match des Lions Indomptables dans cette Coupe du Monde, a annoncé le Media Officer de l'équipe ce jour. C'est une des options qu'offre la FIFA aux équipes », indique Marc CHOUAMO



Qatar 2022 : violemment critiqué, Rigobert Song défendu par un grand entraineur

Au lendemain de la défaite des Lions Indomptables lors de leur première sortie, une personne est sous les feux des critiques. Rigobert Song, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est pointé du doigt comme étant le principal responsable de cet échec. Mais dans ce flot de critique, un de ses anciens entraineurs dresse des éloges à son encontre. Il s’agit de Joël Muller.

« Comme joueur, il a disputé quatre Coupes du Monde, ce qui est déjà exceptionnel en soi. Il tire le groupe par le haut de par son professionnalisme et sa bonne humeur permanente. C’est un des rares joueurs que j’ai entraîné qui avait aussi peu froid aux yeux : je me souviens qu’un soir, alors que l’on se déplaçait à Furiani pour affronter Bastia, Rigobert, à peine entré dans le couloir, commençait déjà à se chauffer avec ses adversaires. […] j’espère pour lui qu’il est bien entouré, parce que je ne sais pas s’il maîtrise totalement l’aspect tactique que peut prendre un match, mais au-delà de ça, je ne suis pas étonné de le voir comme sélectionneur de l’équipe du Cameroun. Il est un exemple pour tout son pays, et notamment pour les jeunes joueurs », a déclaré Joël Muller.
Il a entraîné Rigobert Song lorsqu’il fut joueur du FC Metz (1994-1998) puis du RC Lens (2002-2004) reconnaît en lui un grand professionnel capable de sans cesse tirer son groupe vers le haut :


Rigobert Song n’abdique pas pour autant après sa défaite.

« L'ensemble n'est pas mauvais, peut-être que la peur et le stress de la jeunesse ont joué. Gagner la Coupe du monde ? Il n'y a pas de remise en cause, tout est possible encore, certaines nations ont perdu aussi, on n'a pas perdu espoir. Nous savons qu'on n'a plus droit à l'erreur, on va jouer notre va-tout, sans réserve, je crois que le prochain match (contre la Serbie) sera différent. », a-t-il déclaré